Comment réussir à mener un projet innovant en un temps record, en minimisant l'investissement et en réduisant les riques d'échec ? Quelles sont les méthodes qui permettent de s'assurer de la bonne conception de vos projets ? Quelles sont les méthodes qui permettent de mettre en place la bonne stratégie de Marketing Digital ?
Depuis plusieurs années, Wheeldogs Consulting aide les entrepreneurs et les intrapreneurs à construire et faire évoluer leurs projets, en testant et éprouvant les méthodes issues du Design Thinking, du Lean StartUp, et du Growth Hacking.
Certaines méthodes sont déjà très connues et utilisées, d'autres moins, mais nous les avons essayées et confrontées à la réalité du terrain !
En tant que consultant en Stratégie et en Innovation, j'ai accompagné plus d'une cinquantaine de projets d'innovation et de transition numérique, au sein d'entreprises et de collectivités. J'ai donc sélectionné pour vous les 12 méthodes d'innovation incontournables pour la conception et la gestion de projet. A connaître absolument !
Certaines m'ont apporté des éclairs de lucidité, ou m'ont permis d'écarter un risque fort qui aurait pu compromettre la totalité du projet.
Ces 12 méthodes, vous pouvez les faire découvrir à vos #équipes projet grâce à nos 12 #formations flash, au rythme qui vous convient ! 12 ateliers de 2h avec une courte présentation théorique et une mise en pratique, un format idéal pour capter l'attention et provoquer la mise en action !
Le contenu de nos 12 ateliers :
Voici quelques informations plus détaillées sur le contenu de ces formations :
1 - Introduction : présentation des méthodes de Design Thinking, le Lean Start Up et Growth Hacking
2 - Bien cerner son utilisateur : Persona et Empathy Map
3 - Comprendre l'expérience détaillée d'un utilisateur : l'Experience Map
4 - Mettre en scène le contenu d'un produit ou d'un service : Design Challenge, User Stories et Proposition de Valeur
5 - Les différents types de prototypes : du prétotype au MVP
6 - Prioriser sa roadmap produit grâce aux matrices de priorisation : matrice Impact Effort, Whole Product Game
7 - Consolider les éléments d'un projet : le Lean Canvas
8 - Connaître les différents types de Business Model
9 - Décrire son Business Model de manière détaillée : le Business Model Canvas
10 - Savoir documenter une marque : la plateforme de marque
11 - Savoir présenter son produit en 2 minutes : comment faire un bon pitch ?
12 - Consolider une Stratégie Marketing efficace et virale : le framework A.A.R.R.R.
Vous voulez en savoir plus ? Ou organiser des sessions de Formation Flash avec votre équipe ?
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