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Responsable conception et publication : Aurélien Cunin, Président de Wheeldogs Consulting - aurelien.cunin@wheeldogs.fr

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Nos formations autour de la Stratégie et du Marketing de l'Innovation, certifiées Datadock !

Mis à jour : mars 13

En marge des ateliers et du conseil au sein des équipes projets, Wheeldogs Consulting propose aussi aux entreprises des formations aux méthodes spécifiques de l'innovation.

Bonne nouvelle, nous sommes certifiés Datadock depuis 2019 !

Cette certification nous permet de passer par certains mécanismes de financement, donc n'hésitez pas à venir nous en parler, d'autant plus qu'il se passe pas mal de choses au niveau de la formation ces temps-ci.

Wheeldogs Consulting a aussi un Numéro de Déclaration d'Activité, ce qui facilite grandement les démarches au sein de nos clients pour utiliser les budgets formation pour nos différentes modules.

C'est donc justement le moment d'en parler de ces différents modules ! En voici un résumé ci-dessous, pour pus d'info contactez-nous !


Créer et concevoir des produits et des services innovants


Comment mettre en place une méthode centrée sur l'usage et l'utilisateur, permettant d'imaginer et de concevoir des produits et services qui seront VRAIMENT utilisés, avec un business model viable, et testés rapidement sur le marché !

L'objectif de ce module est d'utiliser la théorie dans le cadre d'un projet pratique donné, avec une approche qui se veut la plus pragmatique possible. Il n'y a pas de recette miracle pour innover, mais il y a des méthodes pour réduire les risques de se planter !


Durée recommandée : 2 à 5 jours selon l'avancée dans le processus d'Innovation

Public : Intrapreneurs et Entrepreneurs - 8 personnes maximum


Gérer un projet à l'ère du digital


Comment éviter l'écueil des projets qui n'avancent pas, des budgets à rallonge, et des équipes qui se démotivent sur la durée ?

Dans un environnement changeant et hyper connecté, les méthodes projets traditionnelles dites "en cascade" ne fonctionnent plus toujours...

De plus en plus d'acteurs sont impactés, la concurrence est rapide et inattendue, les clients sont très volatiles, et les équipes projets doivent travailler en temps réel depuis des lieux différents. Un vrai casse tête pour les chefs de projet ! Heureusement, il existe des méthodes et des outils pour s'adapter à ces nouvelles conditions.


Durée recommandée : 2 jours et demi

Public : Chefs de Projets, Responsables Marketing Produit - 8 à 12 personnes


Lean Start-Up : avancer rapidement sans gaspiller son budget et son énergie


Formalisé par Eric Ries, le Lean Start-Up s'inspire du Design Thinking et des méthodes Agile pour tout projet nécessitant de sortir très rapidement sur le marché.

Cette méthode permet d'avancer par petits pas, en cycles courts, en évitant le gaspillage de budgets et de ressources, et en détectant rapidement les erreurs ou les rejets du marché.

Spécifiquement adapté aux produits innovants, le Lean Start-Up fonctionne aussi pour tous les projets de produits et services qui n'existent pas encore dans le portefeuille de l'entreprise, et qui doivent être consolidés ou optimisés.


Durée recommandée : 2 jours

Public : Chefs de Projets, Responsables Marketing Produit - 8 à 12 personnes


Business Développement : attirer et convertir de nouveaux clients


Comment trouver rapidement des clients, les encourager à tester le produit, les convertir en acheteur et en faire des ambassadeurs ? Et tout ça de la manière la plus automatisée possible ?

Dans le cadre du B2C, de nouvelles méthodes Marketing de type "Growth Hacking" émergent pour démultiplier et automatiser la croissance. Quelles sont ces méthodes ? Comment les utiliser ? Et que faire quand on a un service B2B ?

Dans tous les cas, il n'y a pas de développement sans un bon Business Model, consolidé au préalable avec des outils comme le Business Model Canvas !


Durée recommandée : 1 à 2 jours

Public : Equipes Marketing et Business Développement - 8 à 12 personnes


Ces formations vous intéressent ? Venez nous en parler !