• Wheeldogs Consulting

Wheeldogs s'agrandit et accueille Alena !

Dernière mise à jour : nov. 16

Depuis le 1er Septembre, Wheeldogs et Allagi se sont enrichis de l'arrivée d'Alena Zukowski, notre nouvelle consultante en contrat d'apprentissage !

En partenariat avec David Desfougeres pour Allagi, nous allons pouvoir compter sur le regard neuf d'Alena pour nous aider dans nos missions, et soutenir le développement de l'innovation, de l'entrepreneuriat et de l'agilité sur la région de Rennes - Saint Malo.


Alena Zukowski, Aurélien Cunin, David DESFOUGERES, Wheeldogs, Allagi

Bienvenue Alena ! Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Mon parcours m'a permis d'acquérir de nombreuses connaissances dans le domaine du commerce, et j'ai toujours voulu privilégier l’alternance afin de mettre en pratique mes connaissances théoriques sur le terrain .

Suite à l’obtention de mon baccalauréat STMG, j'ai décidé de poursuivre mes études dans un BTS Management des Unités Commerciales en alternance (MUC), afin d’apprendre les connaissances théoriques et pratiques du métier. J’ai intégré l’entreprise McDonald’s situé à Dinan en 2016 et j’ai eu l’opportunité d’évoluer afin de devenir manager. J’ai donc passé un examen au siège de McDonald’s situé sur Paris, que j’ai obtenu. J’avais la responsabilité de gérer une équipe de 15 à 30 personnes que je mettais en place lors du service. J’assurais les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire ainsi que les consignes de sécurité. Grâce à ces expériences et au travail personnel apporté durant ces années j'ai obtenu mon BTS MUC.

J'ai décidé ensuite de changer de secteur d’activité afin d’acquérir de nouvelles expériences, et c’est ainsi que j’ai choisi de poursuivre avec Bachelor Responsable de Développement Commercial dans l’école Totem Formation. Cette école m'a mis en relation avec la directrice régionale de Camaïeu, qui par la suite m'a fait intégrer l’une de ses boutiques, à Saint-Brieuc en 2019, en tant que second de magasin avec un contrat en alternance.

Cette nouvelle expérience m'a permis d'acquérir des connaissances en merchandising et en marketing. J’avais de plus la responsabilité de former les nouveaux vendeurs et de m’occuper du magasin en l’absence de la responsable.

Une fois mon Bachelor obtenu j’ai finalement pu intégrer le Mastère Management de Projets Innovants et j’ai choisi de prendre l'option Communication Digitale afin d’apprendre dans ce domaine qui est pour moi devenu indispensable d’aujourd’hui. Durant la première année, j'ai effectué un stage en tant que community manager. J’ai eu l’opportunité de rencontrer une responsable de magasin indépendant de prête à porter pour femme, qui m’a proposé de réaliser mon stage dans sa boutique situé à Dinan, Vetangel. Cette expérience a durée 5 mois et fut très enrichissante puisque j’ai eu l’occasion d’animer les réseaux sociaux, d’actualiser le site internet et de réaliser la création de PLV. Pour ma deuxième année je souhaitais me rapprocher davantage d’une entreprise en rapport avec mon Mastère Manager de Projet Innovant. Après quelques recherches, j’ai

trouvé le site de Wheeldogs Consulting, et j'ai décidé d'envoyer une candidature spontanée !

Pourquoi as-tu choisi Wheeldogs ?

J’ai choisi d’intégrer Wheeldogs puisque dans un premier temps son cœur de métier correspond au diplôme que je dois obtenir, donc rien de mieux qu’allier la théorie et la pratique.

Dans un deuxième temps, ce qui m'a interpellée c’est de trouver une entreprise avec 3 types de missions dont l’accompagnement de projet, le coaching et la formation. Tout cela réalisé dans différentes structures (Startup, PME, Grand groupent). J’ai donc vu pour moi une belle opportunité d’être entourée d'experts avec une offre client complète.


Pour terminer, j’ai apprécié l’accueil et la bienveillance d’Aurélien et de David, c’est ce qui m'a confortée dans la réalisation de ma formation avec eux.

Ton talent caché ?

D’après ma famille et mes amis je suis une excellente cuisinière. J’apprécie en particulier cuisiner des plats Italien !

Digital ou numérique ?

Personnellement j’emploie plus souvent "Digital''. C’est sûrement dû à l'influence de mon entourage et de ma formation puisqu’aujourd'hui on utilise rarement le mot “Numérique”.

Ton chien préféré ?

Mon chien préféré c’est le Dogue Argentin. C’est un chien de grande taille et assez robuste qui au premier abord peut paraître impressionnant, mais il ne faut pas se fier aux apparences car en réalité c’est un chien très affectif et calme. Mon premier chien était un Dog Argentin et ce fut un compagnon hors pair.

Ton endroit préféré ?

Mon endroit préféré c’est Perros-Guirec, dans les Côtes-d’Armor. J’ai eu la possibilité d’y passer de nombreuses vacances, qui fut à chaque fois une découverte de lieux magnifiques. Comme par exemple la côte de granit rose, l’archipel des 7 îles ou encore l’hôtel Agapa avec son SPA Nuxe.

Un film inspirant ?

"À la recherche du bonheur" un film tiré d’une histoire vraie qui nous montre qu’avec de la volonté, on peut arriver à faire des miracles.

86 vues0 commentaire