© 2023 by Wheeldogs Consulting - Proudly created with Wix.com

Wheeldogs Consulting - SAS au capital de 2000 euros - 1 Impasse de la Godelle - 35400 Saint Malo

Numéro RCS : 830 488 920 - Numéro TVA intra : FR 44 830 488 920

Responsable conception et publication : Aurélien Cunin, Président de Wheeldogs Consulting - aurelien.cunin@wheeldogs.fr

  • Wheeldogs Consulting

On a testé : le certificat Google Analytics Advanced !

Mis à jour : 16 août 2018



Vous souhaitez passer expert dans l'art de manier Google Analytics ? Google Academy met à votre disposition 2 cours :

> Google Analytics Débutant

> Google Analytics Avancé


Le premier s'adresse à tous ceux qui souhaitent comprendre la philosophie du service et les fonctions très basiques, et s'obtient assez facilement. Il est vraiment indispensable pour démarrer, et donne un accès maîtrisé aux fonctionnalités les plus pratiques (nombres de visites / visiteurs uniques, récurrence, taux de rebond, parcours utilisateur, etc...)

Le deuxième certificat en revanche, demande une connaissance approfondie de l'outil et de ses dizaines de fonctions précises qui s'offrent aux e-marketeurs experts.

Sans utiliser Google Analytics très régulièrement, et sur des cas réels, il sera difficile d'obtenir le certificat Advanced, et surtout de ne pas oublier toutes ses fonctionnalités en quelques semaines !

Avec l'obtention de ce certificat, vous pourrez analyser les cohortes et leurs comportements, réaliser des câblages complexes, définir des objectifs de rentabilités, et piloter une stratégie de Search Engine Marketing (référencement payant). Mais tout ceci ne pourra fonctionner que pour un site ayant déjà un certain niveau de trafic...

Vous voulez en savoir plus ? Voici le lien vers la Google Analytics Academy :

https://analytics.google.com/analytics/academy/


Chez Wheeldogs, nous avons passé le certificat Advanced, et on en est très fier, car c'est un moyen de vous montrer que nous pouvons vous aider !

Parce que connaître et piloter ses propres analytics sont un des fondements du marketing digital et de la gestion d'un projet, innovant ou non... la maîtrise des "vrais" analytics, et le réflexe de toujours les consulter, font partie selon nous de la transformation digitale de toute entreprise !


Pour savoir si vous êtes sur la bonne voie... mesurez !

Mais, très honnêtement, nous pensons que 10 indicateurs ou KPIs suffisent pour démarrer... et qu'une utilisation simple et basique de Google Analytics, mais surtout régulière, c'est déjà un très bon début.

Dernier conseil, peut-être le plus important : les possibilités de Google Analytics étant quasi illimitées, mieux vaut d'abord s'être fixé quelques objectifs avant de passer sur l'a-outil... objectifs qui apparaîtront naturellement en travaillant son Lean Canvas...


En tous cas, on a hâte de pouvoir travailler avec vous sur ce sujet !

36 vues