• Wheeldogs Consulting

Pourquoi faire appel à du conseil ? La réponse de notre client : Gwenaël Perrot !

Quelle est la valeur ajoutée d'un accompagnement conseil dans la réalisation de vos projets de transitions ou d'innovations ? Etes-vous prêts à franchir le pas ? Qu'en attendez-vous ? Qu'en retirerez-vous ? Qu'est-ce qui vous fait peur ?


Nous avons posé des questions à notre client Gwenaël Perrot, Directeur des Expertises à la Direction Régionale Bretagne d'AG2R La Mondiale.

Gwenaël a fait appel à Wheeldogs Consulting et Allagi pour répondre à un problème ayant touché le coeur de métier des conseillers commerciaux de la Direction Régionale :

Comment organiser, préparer et réussir un rendez-vous client à distance quand on a l'habitude du 100% présentiel ?

Pour accompagner Gwenaël, nous avons monté une équipe projet composée de conseillers et de managers, nous avons identifié des idées permettant d'accompagner les conseillers dans cette démarche, à partir des différents points de friction qui touchaient les conseillers mais aussi leurs clients, et nous avons prototypé ces idées pour les tester sur le terrain.


Gwenaël a accepté de nous raconter son expérience dans la vidéo ci-dessous, dont nous vous livrons quelques extraits :


Qu'est-ce que tu as le plus apprécié de notre collaboration ?


"Votre volonté de vous mettre à notre écoute, de connaître nos métiers, nos activités et les hommes et les femmes qui constituaient le groupe... Votre sens des relations humaines... La capacité à donner une structure au projet... Et enfin la capacité à libérer la créativité de tout le groupe de travail !"


Est-ce que tu avais des a priori sur le conseil ?


" Mon premier a priori c'est de me dire, ces gens là sont des donneurs de leçons...ils vont venir avec leurs idées et tenter de mes les imposer"


Si on devait résumer ce que le conseil t'a finalement apporté ?


" #fun, #structure, #humain"

" Des relations humaines... Apporter un cadre à un projet qui était encore à un stade embryonnaire...libérer la créativité et donner une structure au groupe de travail, parce qu'au préalable vous avez pris le temps de bien connaître les personnes qui composaient ce groupe et nos activités !"


Mais comme c'est Gwen qui en parle le mieux, vous pouvez bien sûr voir la vidéo entière ici :



Vous êtes intrigué par le conseil mais vous n'avez pas encore franchi le pas de l'accompagnement ? N'hésitez pas à lire notre article sur les apports du conseil en gestion de projets innovants : https://www.wheeldogs.fr/post/a-quoi-%C3%A7a-sert-le-conseil-en-gestion-de-projet-innovant


41 vues0 commentaire